


Voyage Croatie Dubrovnik Split
crédit
photos :
|
|
Voyage en Croatie, Split, Dubrovnik, été 2019
Voyage séjour tout compris, hôtels 4* avec balcon et vue sur la mer adriatique
De très beaux voyages pour découvrir et admirer la Croatie !
La mer devant, en grand scintillement, et deux hôtels qui mettent la Dalmatie au meilleur niveau international. Situation splendide, design abouti, service attentionné, spa, plages privées, rien ne manque. Des chambres où l’on jouit de ce sentiment délicieux d’une intimité ouverte sur le large. Car, s’il ne s’agit pas ici de boutique hôtel, il ne s’agit pas non plus d'adresses élémentaires : on a son particulier préservé, dans un environnement qui offre les avantages d’organisations amples. Le luxe, en un mot. Pour aller de l’une à l’autre étape, une voiture de location. Peu de distance, de bonnes routes, des conducteurs locaux auxquels les contrôles tiennent la bride, les trajets ne posent pas de problèmes particuliers ; la liberté automobile est sans risque. Afin de vous permettre de vous mêler à la vie croate de tous les jours, nous avons inscrit à votre agenda une visite au marché de Split - des choux, des pommes, des prunes, des poivrons et des tomates aux marches du palais de Dioclétien. Cette familiarité du quotidien avec l’Histoire est très croate. Et, s’il vous plaisait qu’un guide francophone accompagne vos premiers pas à Dubrovnik, nous vous l'organisons. Chemin faisant, un désir non prévu ou un léger contretemps peuvent survenir : vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie sur place. Un appoint terrain précieux.
LES POINTS FORTS
- L'air pur de la côte croate
- Séjour dans les plus belles adresses, les plus beaux hôtels, goûter au repos sous le soleil de l’Adriatique
- A chaque étape, hébergement en hôtel de luxe avec balcon sur la mer, la plage, des services de qualité
- Guide privé francophone
- Conciergerie Celsius 7 jours sur 7 , 24 heures sur 24
PROGRAMME
La Croatie par la côte
JOUR 1 : DEPART DE FRANCE - VOL POUR SPLIT-ARRIVEE A SPLIT
Transfert privé. Installation pour deux nuits à Podstrana, au sud de Split. L’hôtel donne sur la marina, où les yachts dodelinent sagement à l’amarre. Il dispose d’une longue plage de sable blanc, au bout d’un parc méditerranéen empanaché de palmes. Grandes dimensions, modernité, gamme de services très complète, on a affaire ici à un standard international de haut niveau. Le minimalisme règne, mais de façon avenante et confortable, rehaussé de belles couleurs. La lumière entre à flots dans des chambres parfaitement équipées, tenant un plaisant équilibre entre esthétique et aisance balnéaire. Les trois restaurants du domaine offrent, du grill à une cuisine méditerranéenne sophistiquée, des plaisirs signalés. Les cocktails que l’on goûte sous les canisses plaident avec éloquence en faveur des barmen. Grande piscine annulaire, sauna, hammam, jacuzzis, salles de soin, de gym, professionnalisme : le spa ne néglige rien pour rendre aux hôtes vitalité et moral. Dans une atmosphère limpide. Dehors, piscine encore, quatre cours de tennis green, sports nautiques.
JOUR 2 : SPLIT
Le vieux Split a pour origine un seul ensemble monumental : le palais que l’empereur romain Dioclétien fit édifier à la fin du IIIe siècle pour passer sa retraite au pays (et pour soigner ses rhumatismes dans les sources sulfureuses). On y trouvait des bâtiments d’habitation, un temple de Jupiter, des thermes, des casernes, tout ce qui convenait à la vie impériale. L’enceinte du Dioklecijanova palaca donne encore aujourd’hui du style au front de mer. Au Moyen Age, des maisons s’ajoutèrent, à l’intérieur et à l’extérieur, la palais craqua aux jointures et se fit ville. On transforma le mausolée de l’empereur en église chrétienne (avec un campanile du XIIe siècle et un chœur du XVIIe, c’est désormais la cathédrale Saint-Domnius). Les architectes vénitiens vinrent aussi exercer ici leur métier. Plein de recoins donc, de pierres vénérables, de colonnes, d’arcs, de petites places où boire un marasquin et manger des crêpes. A Split, l’histoire ressemble à un jeu de construction.
Déjà prévu au programme - Balade sur le marché de Split. Le Pazar, le marché aux fruits et légumes, se tient à l’est du palais, le marché au poisson ayant ses pénates à l’ouest. Avec un guide privé francophone, on va faire quelques emplettes sur les étals du premier. Toute l’agriculture de l’arrière-pays dalmate aboutit là et l'on papote au-dessus du produit des potagers, des champs et des vergers. Ambiance très Split. Une fois son cabas plein, on en apporte le contenu à un chef, qui le cuisine dans son restaurant, avant de vous en faire l’honneur.
JOUR 3 : SPLIT - DUBROVNIK
Prise en compte de la voiture de location et route pour Dubrovnik. Installation pour deux nuits à l’est de la vieille ville. La partie historique de l’établissement date de 1913. Le style aujourd’hui est résolument international et contemporain. Comme cela ne se conçoit plus désormais sans œuvres d’art, photographes et plasticiens croates ont été mis à contribution. Et la décoration s’en trouve dynamisée - ne pas imaginer surtout l’atmosphère compassée de certaines galeries ! Les chambres ont un vrai chic : une conception ferme et équilibrée, pas d’effets inutiles ni de redondance. Rien d’austère, mais rien de clinquant. L’équipement technique est sans reproche. Les trois restaurants donnent chacun une version du répertoire méditerranéen, des salades aux poissons de roche. Dans le périmètre de l’espace dédié au bien-être, piscine intérieure d’eau douce, sauna, jacuzzi, salle de gym. Du spa, accès direct à la plage privée. De la fenêtre de sa chambre, le bleu. De la longue terrasse, le bleu encore, et les remparts de Dubrovnik.
JOUR 4 : DUBROVNIK
La grande fontaine d’Onofrio della Cava (1438), connectée à un aqueduc, marque une évolution du système d’alimentation d’eau municipal par rapport aux archaïques citernes de collecte. L’eau en jaillit par la bouche de seize mascarons. Si les remparts disent quelque chose aux voyageurs, alors les voyageurs ont regardé Game of Thrones. Le funiculaire, l’une des grandes attractions locales pendant les vingt dernières années de la Yougoslavie, a repris du service après une longue restauration. Il vous emmène à quatre cent mètres d’altitude en quatre minute, avec à la clé une vue hyperbolique sur la ville. Boire un verre de grk sur le mont Srd à l’heure où le soleil se couche sur l’Adriatique, c’est être un peu adopté par Dubrovnik. Et il convient de d’ajouter à ces quelques indications une collection de monuments majeurs, tous les plaisirs d’une mer radieuse et ceux du café turc.
En option - La vieille ville de Dubrovnik en privé.
JOUR 5 : DUBROVNIK - VOL DE RETOUR
Route pour l’aéroport et rendu de la voiture. Vol de retour.
LE PRIX COMPREND
- Le vol aller-retour pour la Croatie aéroport de Split sur compagnie régulière
- Les taxes aériennes et surcharge carburant
- Les transferts privés aéroport / hébergements / aéroport
- Les 6 jours / 5 nuits en hôtel de luxe, en demi-pension
- Un guide accompagnateur francophone privé
INFORMATIONS
- L’ordre des visites peut être modifié mais tous les lieux mentionnés seront visités, dans la mesure du possible, ou remplacés par des endroits équivalents en cas d’impossibilité (pour cause de fermeture exceptionnelle par exemple)
- Accompagnement par un guide francophone dès l’arrivée en Croatie
DEMANDE D'INFORMATIONS ou de DEVIS
Sur le formulaire : Demande de devis voyage Laponie finlandaise
Par téléphone au 04 50 74 35 53
Par email : info@celsius-voyages.com
Autres voyages séjours en Croatie
Celsius Voyages et Events
voyages séjours en Croatie
|